Dresser son chien à porter un sac à dos pour chien

Il y’a beaucoup de raisons qui peuvent vous porter à former votre chien de porter un sac à dos. Au cours des promenades quotidiennes, il donne à votre chien une « mission », ce qui peut rendre certains chiens nerveux se sentent plus calme et confiant. Il ajoute également du poids afin qu’ils brûlent plus d’énergie au cours de leurs promenades, ce qui est toujours un avantage.

En randonnée, votre chien peut porter l’eau, la nourriture, bols, sacs de déchets et d’autres objets. Peu importe votre but, avoir un chien qui sait comment mener un sac à dos peut être utile. Mais il est pas tout a fait aussi simple que de poser un sac à dos sur le dos de votre chien et les voir agir sans savoir ce qu’il faut faire. Il ya quelques étapes de formation à prendre afin que votre chien apprend. Voici comment commencer.

Avant de commencer les étapes de formation, il y a quelques choses à considérer. Tout d’abord, vous aurez envie d’éviter de mettre tout le poids sur un chien qui est en pleine croissance. Si vous placez un sac à dos trop lourd sur un chien qui est trop jeune, vous risquez de graves problèmes de santé des os qui ne poussent pas correctement et les articulations sollicitées aux maladies précoces. Chiens de petite et moyenne taille sont généralement complètement développés à l’âge de un an, mais les grandes races sont parfois pas entièrement développés jusqu’à 18 mois ou de deux ans. Vérifiez auprès de votre vétérinaire pour savoir si votre chien est assez costaud pour porter le poids.

Pour les chiens de moins d’un an, vous pouvez toujours commencer à les former pour porter un sac à dos vide afin qu’ils puissent s’y habituer à la sensation de porter. Assurez-vous qu’elle est vide, et que rien ne soit mis dans les poches. Ne jamais dépasser 20% du poids de votre chien. Trop de poids provoque de blessures, y compris les problèmes communs qui se développent au fil du temps.

 

Un grand sac à dos est plus que juste une déclaration de mode. L’architecture, la durabilité et le confort entrent en jeu.

Étape 1 : Sélectionnez un sac à dos  qui est bon pour votre chien

Lorsque vous vous décidez sur un sac à dos pour votre chien, prenez différents facteurs. Juste exercer de la promenade en ville? Pour de longues randonnées en campagne? Cela vous aidera à décider sur la conception de l’emballage et le type de capacité dont vous avez besoin. Cependant, même si vous êtes juste à l’aide d’un sac pour brûler des calories supplémentaires sur une marche, assurez-vous qu’il est de construction solide. Des choses comme les sangles qui tiennent votre chien, la façon dont vous pouvez régler la forme, et si il y’a du rembourrage sous les agrafes, seront autant de facteurs dans la façon dont il est confortable pour votre chien à porter leur nouveau sac.

Lorsque vous prenez une décision sur un sac à dos, sélectionnez celui qui a une sangle de poitrine de sorte que le sac à dos ne glisse pas le long du dos de votre chien. Et que le poids reste sur la droite partie du dos de votre chien. Il n’y a pas de mal à trouver un pack qui est de couleur vive ou avec un matériau réfléchissant car la visibilité est toujours un plus. Un sac à dos qui se détache du harnais, est une excellente option pour prendre une charge hors tension pendant de longues randonnées.

Étape 2 : Mettez en place l’équilibrage du sac à dos

 

Vos chiens vont probablement se heurter à beaucoup d’objets la première fois qu’ils portent le sac à dos. Ils doivent s’ habituer aux nouveaux bords de leur corps. Commencez simplement par marcher autour de votre maison avec le sac sur le dos. Ensuite, partez pour une promenade avec le sac à dos vide.

Après quelques promenades avec un sac vide, ajoutez un peu de poids. Une bouteille d’eau ou un sac rempli de sucre de chaque côté fonctionne très bien. Sur vos promenades, assurez-vous de monter et descendre les escaliers et les bordures, ou même les bancs de parc, de sorte que votre chien peut apprendre ce que ça fait d’équilibrer le poids supplémentaire dans leurs manœuvres. Une fois que vous commencez à ajouter plus de poids au chargement, l’équilibre entre le volume supplémentaire sera plus un problème que votre chien ait à comprendre, afin de commencer à ralentir et à donner beaucoup de temps à votre chien de s’habituer à une nouvelle façon de penser.

 

Votre chien va apprendre de nouvelles compétences d’équilibrage tout en portant du poids, et aussi une nouvelle prise de conscience de l’espace, telles qu’elles figurent sur comment ne pas courir n’importe comment avec leur sac!

 

Étape 3 :  Amusez-vous avec votre chien!

 

Une fois que votre chien est conditionné avec un sac à dos pour chien, vous êtes prêt à prendre la route! Ou le trottoir. Rappelez-vous de regarder votre chien et de surveiller le chargement, afin qu’ils ne sont pas trop fatigués du poids supplémentaire.

Pour obtenir un excellent guide complet de dressage, cliquez sur la bannière à droite et commandez le guide de notre partenaire.

Si vous entraînez votre chien à porter un sac, ou si vous avez déjà vécu l’expérience, postez un commentaire!

Catégories : Info2tele Blog