Accueil » Télévision » France 3 » France 3 : Marie-Sophie Lacarrau, un joker de charme

France 3 : Marie-Sophie Lacarrau, un joker de charme

Marie-Sophie LacarrauMarie-Sophie Lacarrau, retenez bien ce nom. Présentatrice du «12/13» et du «19/20» sur France 3 Midi-Pyrénées depuis 2004, la journaliste devient le joker de Catherine Matausch quelle remplace au mois daoût pour les éditions du week-end du «12/13» et du «19/20». «Je nai pas encore la pression. Je ne me rends pas encore bien compte. Jimagine que ce sera différent pour le grand soir !» En tout cas, une chose est sûre, elle aura une pensée pour «[mon] mari, mes parents, ma famille» juste avant de prendre lantenne. «Nous sommes très soudés et lenjeu est quand même important.»
Mais ne lui parlait pas pour autant dopportunité et de plan de carrière. «Je suis très contente davoir été choisie dans le lot des présentateurs de France 3 qui travaillent en région, confit-elle. Ce nest pas pour autant que je vais prendre la place de quelquun. Au contraire, je vais me fondre dans le moule, rester fidèle au journal de Catherine Matausch. Je vais essayer de faire aussi bien, tout en restant moi-même. Le statut de joker me convient bien.»
Cette battante de 34 ans a commencé sa carrière dans les sports mécaniques (Grand Tourisme, Motors TV et Eurosport) avant de rejoindre France 3 sud en 2001. Repérée par Paul Nahon, le directeur des magazines de France 2 et de France 3, elle se voit confier la présentation dun nouveau magazine «Génération reporter» diffusé sur France 4. «L’émission a trouvé son public bien qu’elle ne soit constituée que de rediffusions. A la rentrée, ce sera différent : nous produisons nos propres reportages. Trois sont déjà en préparation.» Leurs thèmes «Trop de sexe», «Le foot et la violence» et «Les nouveaux fachos» ne devraient pas laisser insensibles les courbes d’audience

Exprimez-vous

Retour en haut de la page